Il y en a une qui n'a pas survécue jusqu'à la photo !
mercredi 18 mars 2015
vendredi 9 janvier 2015
"Il faut protéger les salariés et non les emplois" J.Tirole
Un peu de food for thoughts comme disent les anglais, de matière à réfléchir.
Jean Tirole, prix Nobel d'économie 2014 auditionné par la Commission des affaires étrangères du Sénat tient des propos très intéressants sur l'économie française et la situation économique globale. Une phrase a notamment retenu mon attention :
"Il faut protéger les salariés, et non les emplois"
Il continue en expliquant que dans un monde où les carrières ne se font plus de manière linéaire, il devient absurde de dépenser l'argent public pour protéger les emplois, ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser les salariés seuls face à ces difficultés.
dimanche 4 janvier 2015
DIY - des Minions sous le sapin !
Cette hiver, je me suis lancée dans un projet fou fou fou pour décorer la soirée d'anniversaire d'une amie très chère : créer une armée de Minions !
vendredi 2 janvier 2015
Cette année, c'est moi la Reine !
LA recette de galette des rois et reines
Pour éviter d'être écœuré par la frangipane, il existe un secret : il suffit de "l'alléger" avec de la crème pâtissière. Ok, dis comme ça, ça ne fait pas très light, mais croyez-moi, c'est top.
Pour éviter d'être écœuré par la frangipane, il existe un secret : il suffit de "l'alléger" avec de la crème pâtissière. Ok, dis comme ça, ça ne fait pas très light, mais croyez-moi, c'est top.
samedi 20 décembre 2014
Les VlogBrothers donnent une autre dimension au crowdfunding
Le monde va mal, est de plus en plus inégalitaire et grâce aux nouvelles technologies, nous ne plus pouvons nous complaire dans notre ignorance. De là, découlent de constants appels aux dons par téléphone, courrier, email ou dans la rue. Même lorsque nous sommes plein de bonne volonté nous nous demandons souvent : à qui donner ?
Et si la vraie bonne question était : "avec qui donner ?"
vendredi 19 décembre 2014
La NASA envoie par email une clé à douille dans l'espace !
Ce titre semble tout droit sorti d'un livre de science fiction, et pourtant c'est une réalité.
En septembre dernier, la NASA a fait parvenir une imprimante 3D à la station spatiale internationale (ISS).
Recette super facile de foie gras au porto et aux figues
Ce Noël, j'ai testé le foie grand maison et ce fût un succès !
Rien de plus facile : des lobes de foie gras frais déjà dénervés de chez Picard marinés dans 2 cuillères à soupe de Porto, 1 cuillère de Cognac, du sel et du poivre. Roulez bien les lobes dans le mélange.
Mettez le foie dans une terrine ni trop grande, ni trop petite. Il faut que le foie tienne tout pile.
Coupez 3 figues séchés en deux, mettez-les entre les lobes.
Fermez la terrine et mettez-la au bain marie (avec de l'eau bouillante) au four à 150°C pendant 50min.
Une nuit au frais, sur le rebord de la fenêtre dans mon cas et : TADAAAAA c'est prêt !
A la sortie du four, il n'y avait pas de jus dans la terrine, mais au matin, le gras avait "dégorgé" et durcit tout autour du foie.
Au moment du service, j'ai démoulé la terrine en la plongeant rapidement dans de l'eau chaude et ai coupé des tranche grâce au fil à foie gras que j'ai déposé sur des morceaux de pain d'épice. Un régal !
Rien de plus facile : des lobes de foie gras frais déjà dénervés de chez Picard marinés dans 2 cuillères à soupe de Porto, 1 cuillère de Cognac, du sel et du poivre. Roulez bien les lobes dans le mélange.
Mettez le foie dans une terrine ni trop grande, ni trop petite. Il faut que le foie tienne tout pile.
Coupez 3 figues séchés en deux, mettez-les entre les lobes.
Fermez la terrine et mettez-la au bain marie (avec de l'eau bouillante) au four à 150°C pendant 50min.
Une nuit au frais, sur le rebord de la fenêtre dans mon cas et : TADAAAAA c'est prêt !
A la sortie du four, il n'y avait pas de jus dans la terrine, mais au matin, le gras avait "dégorgé" et durcit tout autour du foie.
Au moment du service, j'ai démoulé la terrine en la plongeant rapidement dans de l'eau chaude et ai coupé des tranche grâce au fil à foie gras que j'ai déposé sur des morceaux de pain d'épice. Un régal !
Inscription à :
Articles (Atom)





