vendredi 19 décembre 2014

Recette super facile de foie gras au porto et aux figues

Ce Noël, j'ai testé le foie grand maison et ce fût un succès !

Rien de plus facile : des lobes de foie gras frais déjà dénervés de chez Picard marinés dans 2 cuillères à soupe de Porto, 1 cuillère de Cognac, du sel et du poivre. Roulez bien les lobes dans le mélange.
Mettez le foie dans une terrine ni trop grande, ni trop petite. Il faut que le foie tienne tout pile.
Coupez 3 figues séchés en deux, mettez-les entre les lobes.
Fermez la terrine et mettez-la au bain marie (avec de l'eau bouillante) au four à 150°C pendant 50min.
Une nuit au frais, sur le rebord de la fenêtre dans mon cas et : TADAAAAA c'est prêt !

 

A la sortie du four, il n'y avait pas de jus dans la terrine, mais au matin, le gras avait "dégorgé" et durcit tout autour du foie.

Au moment du service, j'ai démoulé la terrine en la plongeant rapidement dans de l'eau chaude et ai coupé des tranche grâce au fil à foie gras que j'ai déposé sur des morceaux de pain d'épice. Un régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire