samedi 20 décembre 2014

Les VlogBrothers donnent une autre dimension au crowdfunding

Le monde va mal, est de plus en plus inégalitaire et grâce aux nouvelles technologies, nous ne plus pouvons nous complaire dans notre ignorance. De là, découlent de constants appels aux dons par téléphone, courrier, email ou dans la rue. Même lorsque nous sommes plein de bonne volonté nous nous demandons souvent : à qui donner ?

Et si la vraie bonne question était : "avec qui donner ?"

vendredi 19 décembre 2014

La NASA envoie par email une clé à douille dans l'espace !

Ce titre semble tout droit sorti d'un livre de science fiction, et pourtant c'est une réalité. 

En septembre dernier, la NASA a fait parvenir une imprimante 3D à la station spatiale internationale (ISS).

Recette super facile de foie gras au porto et aux figues

Ce Noël, j'ai testé le foie grand maison et ce fût un succès !

Rien de plus facile : des lobes de foie gras frais déjà dénervés de chez Picard marinés dans 2 cuillères à soupe de Porto, 1 cuillère de Cognac, du sel et du poivre. Roulez bien les lobes dans le mélange.
Mettez le foie dans une terrine ni trop grande, ni trop petite. Il faut que le foie tienne tout pile.
Coupez 3 figues séchés en deux, mettez-les entre les lobes.
Fermez la terrine et mettez-la au bain marie (avec de l'eau bouillante) au four à 150°C pendant 50min.
Une nuit au frais, sur le rebord de la fenêtre dans mon cas et : TADAAAAA c'est prêt !

 

A la sortie du four, il n'y avait pas de jus dans la terrine, mais au matin, le gras avait "dégorgé" et durcit tout autour du foie.

Au moment du service, j'ai démoulé la terrine en la plongeant rapidement dans de l'eau chaude et ai coupé des tranche grâce au fil à foie gras que j'ai déposé sur des morceaux de pain d'épice. Un régal !

samedi 13 décembre 2014

Croire ou ne pas croire ... that is the question!

Il y a presque 10 ans dans un bus qui sillonnais la cordillère des Andes, j'ai fait la rencontre d'un bolivien d'une quarantaine d'année qui au détour de la conversation m'a demandé ce en quoi je croyais. Spontanément et naïvement, j'ai répondu que je n'avais pas de religion et ne croyait pas en l'existence d'un Dieu (ou autres variantes). Quel ne fut pas son choc !

vendredi 12 décembre 2014

Tartiflette d'endives

En bonne alsacienne, je n'ai pu m'empêcher d'utiliser du Munster mais peut se faire également avec du Reblochon.

Recette rapide et facile ! 

Pour 2 personnes :
- 4 belles endives
- 4 tranches de jambon fumé (facultatif)
- 20cl de crème fraîche liquide
- un Munster
- sel, poivre, noix de muscade moulue